Connexion
Osteopathie énergétique vétérinaire


 

 

 

L'osteopathie énergétique vétérinaire est une thérapeutique destinée à rétablir en douceur

les fonctions perturbées de l'animal. Elle est destinée à déclencher les mécanismes d'autorégulation pour qu'il puisse vivre harmonieusement dans son environnement.

 

Elle se definit comme une méthode de soins alternative et complémentaire à toute autre technique conventionnelle.

 

Ele est l'application à l'animal de la "Biocinergétique" méthode mise au point et développée par Claude Mangeot .

 

Elle permet d'abord une "lecture" de l'animal,extrêment utile puisqu'il ne peut s'exprimer verbalement, et cette lecture entraine une action thérapeutique utile dans pratiquement toutes les situations notamment :

 

 

-les suites de traumatismes

 

-les problèmes arthrosiques du vieux chien


Les difficultés locomotrices des grandes races (berger , labrador, setters, etc..) sont, hélas, une cause fréquente d'euthanasie.  Alors que l'animal est encore en bonne santé sur le plan général son incapacité à déplacer finit  malheureusement par le rendre ingérable. Utilisée dès les premiers signes l'osteopathie energètique constitue une excellente prévention des troubles arthrosiques du chien. (difficultés à se lever , difficultés de démarche..) et permet de le conserver plus longtemps son vieux toutou.

 

-les boiteries de toute nature

 

-les problèmes locomoteurs

 

 

 

Mais ses applications ne s'arrêtent pas là. La clinique l'utilise également dans des problèmes divers et même certains troubles du comportement ou son action peut suffire (grand nombre de lactations nerveuses par exemple )  ou complèter un traitement classique ou homeopathique.

 

 

En fait même si on le présente pour un problème particulier c'est l'ensemble de votre animal qui profite de de cette action thérapeutique douce. Elle s'applique à toutes les espèces, même les oiseaux.

 

 

La biocinergétique est notamment  indiquée chez les chiens pratiquant l'agility .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les chevaux ,souvent sujets à des problèmes locomoteurs ,sont particulièrement  réceptifs à  la biocinergetique

 

 

 

 

 

-

 

 

 

 

 

 

Actualités
Mon compte
Inscription
Mon compte
Newsletter