Connexion
chien perdu trouvé que faire?


 

 

Chien chat perdu que faire ?

 

Sachez tout d’abord que si votre  animal est  identifié (puce ou tatouage) vous avez infiniment plus de chances de le retrouver (pour autant que son tatouage soit lisible, s’il est tatoué).

C’est pourquoi il faut choisir la puce électronique, qui est un mode d’identification hyper fiable, facile à poser et qui est maintenant connu de tous. De toutes  façons le tatouage ne sera plus agréé dès 2012.

 En fait ce sont les chiens non identifiés ou mal identifiés (tatouage illisible) qui  posent problème .Généralement lorsqu‘on perd un animal on prévient  , le maire , la gendarmerie , la SPA, les vétérinaires  etc … …

 

Par contre celui qui trouve un animal ne va pas en faire autant. Généralement il le confie à la police municipale ou l’amène chez un vétérinaire. Il nous est souvent difficile de faire un rapprochement entre un animal qu’on nous a signalé perdu et celui qu’on nous amène. Très souvent l’animal a « voyagé ». On l’a signalé perdu ailleurs. Souvent pas très loin, (Peut être vient il du département limitrophe) mais ce  n’est plus la même mairie, les mêmes gendarmes , les mêmes vétérinaires.  L’animal trouvé et non identifié est alors confié à la fourrière, gérée, dans le Gers, par la SPA. 

 Il n’est pas facile pour nous de tenir un véritable fichier. Nous devons souvent noter « à la volée » une description sommaire.

On ne nous confirme pas toujours cette disparition par écrit avec une description précise voire une photo. Très souvent les annonces ne sont pas datées etc.. etc..

 

En fait il n’existe pas de véritable fichier à la fois centralisé et de « proximité ».

 

C’est pourquoi nous mettons ce site à disposition de ceux qui ont perdu leur compagnon. Il offre une centralisation des annonces sur la région du  Condomois  avec tous les avantages qu’offre Internet : rapidité, réactivité, diffusion d’une description datée, détaillée avec photo. Tout le monde peut désormais avoir accès à Internet.  Toutefois, si cela n’est pas possible nous pouvons déposer l’annonce nous mêmes. Nous préférons  autant que l’on nous amène un texte  rédigé avec photo, si possible,(support numérisé). Nous pouvons prendre une annonce par téléphone 05 62 28 17 50 s'il n'y a pas moyen de faire autrement.

 

 

Si vous perdez votre chien :

 

Tous les moyens de communication dont vous disposez sont évidemment  à utiliser. (affichettes, tournée du voisinage, autorités etc.. Signalez à chaque fois que  votre annonce est en ligne sur  sur www.vetocondom.com . Cela permettra à ceux qui trouvent un animal de disposer d'un lien centralisé où ils pourront recevoir toutes les informations.


Si vous trouvez un chien :

 

-ne pas attendre!. Par exemple ne pas attendre le samedi à 19h pour nous dire: j'ai trouvé un chien il y a trois jours, maintenant je ne peux plus le garder, pouvez vous vous en charger ce week end.?(hyperclassique!)

-prévenir le maire ou la police municipale. Les chiens errants sont de leur responsabilité.

-faire vérifier par un vétérinaire la présence ou non d'une puce électronique

-passer une annonce sur www.veto.condom.com. Avec photo si possible . Ni vous nous présentez le chien nous pouvons faire la photo. Il y en a pour deux secondes.

 

 

Pour déposer une annonce sans photo

 

 Pour  déposer une annonce avec photo envoyer votre mail à :

scp-veterinaire.teoran@akeonet.com  

 

 

 

 

 

 

 

Actualités
Mon compte
Inscription
Mon compte
Newsletter